tantra sexualite sacreeLe Tantra, bien plus qu'une question de massage, de bien-être et de plaisir dans le toucher, est un voie d'éveil à part entière, où toutes les facettes de l'être sont reconnues et vénérées. La sexualité y a donc également une place de choix, car faisant intégralement partie de notre nature, et même plus, nous permettant d'exister ici-bas. Oui, la sexualité et la culture du désir (kama), certes, mais pas n'importe comment...
La Voie

Le Tantra, et plus exactement le Tantra Yoga, est une voie d’évolution à part entière reposant sur l'union des polarités, et visant l’éveil de notre puissance personnelle par une plus grande conscience de notre être, ce qui mène à une félicité, physique, psychique et spirituelle, à nulle autre pareille.

Lorsque le plaisir charnel sert de levier à la stimulation de notre énergie vitale et de véhicule pour passer à un niveau supérieur de conscience, nous parlerons plus spécifiquement de Kama-Tantra ("la voie du désir").  La sensualité y est exacerbée et, pour les adeptes ayant satisfait à une maîtrise psychique suffisante, usage peut être fait de la sexualité, sachant que l'une comme l'autre revêtent ici leur dimension la plus sacrée.

Cette discipline ancestrale permet bien entendu au pratiquant assidu d'apprécier davantage toute l'extatique volupté que l'on peut retirer des échanges charnels, mais surtout d'agir sur tout ce qui participe au bien-être et au développement de l'être.

Si vous souhaitez approfondir l'aspect historico-littéraire du tantrisme antique, je ne saurais trop vous recommander les écrits du regretté Jean Varenne, grand spécialiste de l'Inde et de ses mystères, et qui a su admirablement vulgariser ce savoir souvent obscur et décrié, particulièrement dans son ouvrage Le Tantrisme : mythes, rites, métaphysique

De la Sexualité Sacrée 

En ce qui concerne la sexualité, si celle-ci est dite sacrée, est-elle donc intouchable ? Non, bien au contraire! Il s’agit de retrouver une sexualité saine et épanouie, de briser les tabous qui nous emprisonnent l’esprit, le cœur et le corps, et ce afin de libérer tout notre potentiel sensoriel, bien au-delà des perceptions matérielles.

Au sein du Kama-Tantra, nous parlerons davantage d'énergie sexuelle que d'énergie vitale, même s'il s'agit en fin de compte de la même chose. Simplement, cette dénomination permet d'accentuer le fait que, dans le cadre de cette discipline d'éveil particulière, l'éros ("kama") devient un outil de travail privilégié.

Ceci étant dit, ne confondons pas tout : il s'agit ici avant tout de stimulation des sens plus psychiques que physiques, dans le seul but d'atteindre des niveaux de conscience supérieurs, et ainsi suciter l'éveil de sa puissance personnelle (kundalini).

Si le rapport sexuel physique trouvera tout à fait sa place sur la voie kama-tantrique (que l'on nomme souvent et abusivement Tantra Rouge), il sort par contre absolument du cadre du massage et est déstiné aux seuls tantrikas qui auront développé une maîtrise psychique suffisante pour ne plus être le jouet de leurs pulsions, de leurs émotions et de leurs sentiments, ce qu'enseigne le Tantra Yoga.

Quid de la sexualité tantrique ? Je laisse à nouveau la parole à Jean Varenne, qui vous en donnera un aperçu dans cet article.

 

Apprenez-en plus sur le Tantra : le Blog

Follow Kama Tantra on   Facebook   Instagram   Twitter    Google+

 

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.  -  +41 787 043 061

Informations et rdvs sont donnés au plus tard la veille et exclusivement par téléphone portable (ni sms, ni whatsapp)
Informations and appointments are given at the latest the day before and exclusively by mobile phone (no sms, no whatsapp)

Pour soutenir Kama Tantra Yoga, cliquez sur le logo :

Bitcoin