therapie couple tantra

 

Nous pouvons bien dire ou penser ce que nous voulons, lorsque notre vie amoureuse va mal, tout va mal ! C'est d'ailleurs pour cela qu'il existe tellement de démarche thérapeutique pour nous aider dans ce domaine si essentiel à notre épanouissement personnel. Même un certain tantrisme moderne s'y est mis... Le Tantra Yoga peut-il réellement aider le couple à s'épanouir, voire se guérir?

Introduction

Je ne vais pas vous mentir, et ceux qui me lisent régulièrement connaissent maintenant bien la chanson : le tantrisme contemporain et le Tantra Yoga antique, duquel le premier pense s'inspirer, ce n'est absolument pas la même chose !

De quoi parle le tantrisme contemporain, propulsé principalement par Osho dans les années 60, et généralement baptisé à tord « (neo) tantra » ? En fait, et c'est là ce qui en fait finalement une belle démarche humaine, il nous parle surtout de célébration de la vie et de l'amour, de couple réunifié, d'acceptation du corps, de sexualité épanouie. Et dieu sait si nous en avons besoin, d'autant plus dans ce monde qui nous pousse à consommer toujours plus vite, en évitant surtout de trop réfléchir.

Une belle démarche, certes, mais qui tient bien plus d'un kama-sutra modernisé que de l'enseignement tantrique initiatique. Pour vous en convaincre, il vous suffira de jeter un coup d’œil dans les textes tantriques antiques, la seule source littéraire permettant de se faire une idée de ce courant spirituel et ésotérique : aucune trace d'astuces pour réussir votre vie amoureuse. Sauf peut-être certains qui tiennent d'une voie aux objectifs bien différents, dont on vous garde bien de parler, parce que, croyez-moi, vous n'en voudriez pas...

Le Tantra Yoga, lui, il vous enseigne à vous prendre en main. Vraiment. Avec discipline et méthode, jusquà atteindre l'inestimable maîtrise. Oui, ce sera difficile, même très difficile. Tout en étant d'une simplicité enfantine, c'est la bonne nouvelle. Et la seconde, c'est que les succès seront à la hauteur du labeur affronté : extraordinaires. Même, la satisfaction que vous allez en tirer dépassera toutes vos espérances.

Le couple

Mais revenons au couple. Parce que, vous vous en doutez, l'enseignement tantrique consiste avant tout en un travail sur soi, donc dun travail personnel et individuel (lien). Alors, comment peut-il nourrir le couple ? Et bien, tout simplement en vous soutenant mutuellement. Parce que travailler ensemble en ce sens, en tant que partenaires de vie, créera une dynamique exponentielle et un lien de plus en plus profond entre-vous. En outre, devenir une meilleure version de vous-même, en tant qu'individu et en tant que couple, aura des répercutions bénéfiques sur votre entourage et environnement.

En cohérence avec ceci, la thérapie conjugale tantrique s'adresse de fait exclusivement aux couples (toute orientation confondue) souhaitant travailler ensemble et s'entraider sur la voie du développement psycho-personnel. Mais, rassurez-vous : si votre partenaire n'y est pas enclin, vous pourrez entamer le thérapie en individuel (nous pourrons tout à fait l'axer sur votre vie amoureuse et de couple). En vous voyant positivement évoluer, il ne pourra y rester indifférent...

Voulez-vous améliorer la communication avec votre partenaire, prévenir les conflits et apprendre à les désamorcer, les résoudre plus sereinement, rapidement et efficacement? Souhaitez-vous que votre amour devienne un élan réciproque dépassant les sentiments, les émotions et les instincts? Aimeriez-vous que votre couple devienne une profonde source d'épanouissement et de bien-être, individuellement et ensemble? Vous êtes prêts à vous prendre en main et modeler votre destin pour qu'il soit ce que vous voulez? Alors, la thérapie conjugale tantrique est faite pour vous.

Enfin, nous pourrons aborder la dimension psycho-sexologique du couple, que l'on croit souvent au cœur des conflits alors qu'elle n'est que la conséquence des réelles sources de ceux-ci. Une fois le couple reparti sur des bonnes bases, la sexopsychie vous fera découvrir les bienfaits insoupçonnés de l'énergie sexuelle, bien au-delà des pratiques hygiéniques et érotiques.

Alors, prêts à faire éclore votre couple ?

En pratique

La thérapie conjugale tantrique se déroule en deux temps :

1. Je vous reçois chacun séparément (1h par personne)
2. Je vous reçois ensemble (1h)

Le nombre de séances oscille généralement entre 5 et 20. Il ne peut être radicalement défini dès le début de la thérapie car son déroulement dépendra de votre cas particulier et de la progression de celle-ci, ainsi que bien entendu vos propres souhaits. Pour un maximum d'efficacité, je vous invite à m'envoyer un email à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser., en expliquant de manière détaillée votre problématique et vos attentes de la thérapie, avec votre numéro de portable et les dates/heures auxquelles je peux vous joindre.

.La thérapie tantrique n'inclut pas de cours de massage, ni de nudité, ni de contact physique.

Cliquez ici pour connaître les modalités de rdv
Cliquez ici pour connaître les tarifs


Suivez Kama Tantra Yoga :  
 Le Blog Tantrique -  La Page Facebook

Pour soutenir Kama Tantra Yoga, cliquez sur le logo :

Bitcoin